Carte découverte des oiseaux du Pays de GrasseLa diversité des paysages de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, depuis les sommets des montagnes provençales jusqu’aux fleuves méditerranéens, offrent une multitude d’habitats pour la faune sauvage. On y recense pas moins de 114 espèces d’oiseaux nicheurs, ce qui en fait une diversité remarquable !
La qualité de ces habitats évolue au fil du temps et a une forte tendance à s’altérer au détriment de la biodiversité : urbanisation galopante, déprise agricole et utilisation de produits phytosanitaires n’en sont que quelques exemples. Afin de maintenir un territoire vivant et accueillant, chacun peut œuvrer en contribuant, à son échelle, à maintenir des lieux de vie et des corridors écologiques pour que ce patrimoine naturel exceptionnel soit transmis à nos enfants.