Carte découverte du parc du Pré Sandin à ToulonLe parc du Pré Sandin est un parc urbain de 2 hectares labellisé Refuge LPO© en plein cœur de ville dans le quartier de Saint-Jean-du-Var. Assez ombragé, il est très apprécié par la population surtout pour la fraîcheur qu’il apporte en période estivale. Ses espaces arbustifs, arborés, ouverts et son bassin attirent 27 espèces d’oiseaux, 15 de libellules et 12 de papillons de jour (recensements 2009-2016). Il se situe non loin d’espaces naturels comme le mont Faron (1,4 km) et le petit fleuve côtier Eygoutier de l’Espace Naturel Sensible du Vallon des Amoureux (seulement une centaine de mètres), ce qui explique probablement en grande partie cette diversité biologique dans ce petit éclat de verdure en pleine zone urbaine.