Equipe d'animateursUne animation au sein du Refuge LPO du Domaine de Maure Vieil !

En janvier dernier, le Domaine de Maure Vieil est passé en Refuge LPO !

Le samedi 30 avril, 4 bénévoles du Groupe Local LPO PACA Littoral Niçois et Mentonnais, s’y sont rendus pour réaliser une animation à l’attention des personnes locataires et propriétaires au sein de cette copropriété. Arrivés à 9h30 certains sont repartis à 18h00, une longue journée chargée d’observations, d’échanges et de partage de connaissances :

Au total 22 adultes et 15 enfants sont venus nous rencontrer sur la journée.

Le matin un diaporama sur les Refuges LPO a pu être montré une fois les soucis d’électricité résolus. En parallèle à ce dernier, un stand présentait de la documentation sur la LPO PACA : les revues « L'oiseaux », « Ornithos » et « Rapaces », des livres sur les oiseaux, les insectes, les papillons et aussi les plantes méditerranéennes. La matinée portait surtout sur de l'information sur la LPO et des échanges avec les résidents sur les oiseaux vus ou présents sur le site.

L'après-midi à partir de 14h Alain et Manon ont encadré une petite randonnée de 2 heures sur le domaine, avec les 15 résidents : reconnaissance des végétaux méditerranéens, des plantes envahissantes, des orchidées, des asphodèles en pleine floraison, des cystes etc...

Au fil de la randonnée des échanges et des poses d'observation.

AnimationAnimationAnimation