Actualités des Refuges LPO en PACA

Les aménagements du Refuge LPO du Parc de la Conque prennent forme

pose des nichoirs au parc de la conque 1 crédit photo lucie pichot copierEn classe ou en activité périscolaire, les enfants de l’école Chagall se mobilise autour du Parc de la Conque, mis en Refuge LPO cette année.pour observer les oiseaux et créer des nichoirs adaptés.

Pour aider la biodiversité, les enfants ont commencé à étudier la biodiversité, réaliser des clés de détermination, identifier les oiseaux présents et surtout construit les premiers aménagements pour Mésanges et Rougegorges. La pose de ces nichoirs a eu lieu le mardi 7 février en compagnie de Catherine Le Lan 3e Adjointe déléguée à la famille, l'enfance, la jeunesse, l'éducation & la politique de la Ville et les serives techniques de la ville.

dernière finition pour les nichoirs du parc de la conque eve lebegue copier pose des nichoirs au parc de la conque crédit photo lucie pichot copier

Les prochains aménagements concerneront les insectes avec la fabrication d’un hôtel à insectes.

Vous êtes ici : Accueil LPO PACA Les Refuges LPO Actualités des Refuges Les aménagements du Refuge LPO du Parc de la Conque prennent forme