Actualités des Refuges LPO en PACA

Inauguration du Refuge LPO © du Jardin de l'Occitane en Provence

img 20170510 141933 1Le mercredi 10 mai 2017, s'est déroulée l'inauguration du Refuge LPO © du jardin de l'usine de l'Occitane en Provence à Manosque.

 

M. Jean-François Gonidec (Directeur Général des Laboratoires M&L) et Mme Bénédicte Le Bris (Directeur Général R&D, Qualité et Responsabilité Sociétale et Environnementale), ont prononcé un discours devant l'assemblée présente, mettant en avant l'engagement de l'entreprise pour la préservation de la biodiversité locale. A la suite de celui ci, M. Gilles Viricel (Président de la LPO PACA), a pris la parole et félicité l'engagement de l'Occitane en Provence pour la préservation de la faune et la flore locale, à travers la création de ce Refuge LPO © et la mise en place d'aménagements en faveurs de la faune.

 

Les employés de l'Occitane en Provence ont pu participer à deux ateliers au cœur du jardin, dont l'un consistait au remplissage d'un hôtel à insectes, préalablement conçu par la LPO PACA, puis mis en place par l'équipe technique de l'entreprise.

 

Ce dernier est d'ores et déjà une réussite, car une matinée plus tôt, un essaim d'abeille (Apis mellifera), y prenait ses quartiers. Il a dû être délocalisé pour la sécurité des employés et des visiteurs du site et a rejoint désormais le reste du ruché de l'Occitane en Provence à quelques centaines de mètres de l'usine.

 

Nous remercions l'ensemble des personnes ayant œuvré pour le bon déroulement de cette journée, les participants aux inventaires naturalistes et à la mise en place des aménagements ainsi que toute l'équipe de l'Occitane en Provence pour son engagement en faveur de la nature.

 

L'équipe LPO PACA.

 

Vous êtes ici : Accueil La LPO PACA Les Refuges LPO Actualités des Refuges Inauguration du Refuge LPO © du Jardin de l'Occitane en Provence