Actualités des Refuges LPO en PACA

2017 06 09 societ des sciences naturelles et d archeologie de toulon et du var en prospection au refuge lp de la lieurette marion fouchardVendredi 9 juin, les membres de la Société des Sciences Naturelles et d'Archéologie de Toulon et du Var ont eu la gentillesse de venir prospecter le Refuge LPO de la Lieurette.

Cette journée, réalisée en compagnie de bénévoles et salariés de la LPO PACA, avait pour objectif d'améliorer les connaissances sur les insectes de cette belle zone humide.

Les différents individus d'araignées, de libellules, de coléoptères, d'hémiptères ainsi que de rhopalocères rencontrés ont été identifiés ou feront l'objet d'une étude ultérieure afin de les identifier.

Cette journée sous le signe de la convivialité et du partage a été ponctuée de belles observations.

Clonopsis gallica © Marion FouchardMalgré la sécheresse précoce, la Lieurette est riche en diversité d'espèces comme en nombre d'individus, avec un cortège d'espèces présentes typiques de ces milieux humides qui demeurent à préserver.

Un grand merci à toutes les personnes présentes