Refuges LPO

Les Refuges LPO en région PACA

Tout le monde peut créer un Refuge LPO en région PACA et bénéficier des nombreux conseils et services « nature » de la LPO : particuliers, écoles, maisons de retraite, entreprises, parcs et jardins municipaux, associations de jardiniers, etc. Le réseau des Refuges LPO est le premier réseau de jardins écologiques en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et en France. Depuis le lancement du programme, le nombre de Refuges n’a cessé de croître avec aujourd'hui un réseau qui compte plus de 19 000 Refuges répartis dans toute la France dont 1322 en région PACA !

Carte des Refuges LPO en région PACA au 31/12/2015

Sensibiliser et être sensibilisé à la protection de la nature

Pose d'un nichoir dans un Refuge LPO d'une école à Opio © Tangi CorvelerCréer un Refuge LPO permet aussi de sensibiliser et d'être sensibilisé à la protection de la nature. Par exemple dans les Alpes-Maritimes, 1237 élèves de la maternelle au lycée ont bénéficié d’interventions de la LPO PACA en 2014 dans de nombreuses communes du département. En 2015, 14 établissements sont venus compléter les 56 Refuges LPO déjà existants dans le département, permettant ainsi aux Alpes-Maritimes d’être l’un des départements français les plus dynamiques pour ce programme !

Vous êtes ici : Accueil La LPO PACA Les Refuges LPO Les Refuges LPO en région PACA