mare schappe marc flignyVoici le joli témoignage des élèves ayant participé au chantier de création d'une mare dans le Refuge LPO de la Schappe à Briançon :

"Le jeudi 23 juin 2016, nous, la classe de CE2 de l'école Joseph Chabas à Briançon, sommes allés au Parc de la Schappe pour réaliser une mare et creuser un canal d'alimentation en eau.

Nous étions équipés de gants, de pelles, de pioches et de bêches. Théo nous dirigeait dans la construction de ces deux ouvrages.
Pendant que certains d'entre-nous piochaient, pelletaient, bêchaient et coupaient les herbes, d'autres faisaient une chasse aux papillons. Lisa, Yves et Elie nous ont prêtés des filets à papillons et des boites-loupes. Grace à une clé de détermination, on a pu identifier : des piérides, des azurés, des gazés, des citrus, des aurores, des ramoneurs et un papillon très rare et magnifique : le Grand Sylvain.
Merci à la LPO pour cette belle journée."

Voir aussi l'actu création mare au parc de la Schappe