Restez informé

Inauguration des refuges LPO de Forcalquier © LPO PACALa commune de Forcalquier s’est engagée dans une démarche de labellisation de plusieurs sites en Refuge LPO©, à savoir la citadelle, le cimetière, l’école Fontauris et le Centre de Loisirs de la Louette. Afin d’officialiser cet engagement, une inauguration des refuges s’est déroulée le vendredi 01 juin.

L’école a accueilli un goûter inaugural où étaient présents M. Avril, Maire de Forcalquier, M. Duthoit, élu moteur du projet, M. Bouthors le directeur de l’école et M. Soldi administrateur de la LPO PACA.

L’inauguration s’est prolongée par une balade à la découverte du refuge de la Citadelle. De très nombreux parents et enfants ont suivi la balade.

 

Inauguration des refuges LPO de Forcalquier © LPO PACAElle s’est achevée par un moment merveilleux : le relâcher d’une buse variable soignée au centre de sauvegarde de la faune sauvage de la LPO PACA.

Nous remercions les bénévoles du groupe Largue Verdon Durance, en particulier Grégory Delaunay qui ont pris en main le relâcher avec brios, mais aussi l’équipe municipale de Forcalquier pour leur implication dans la préservation de leur patrimoine naturel.

Longue vie à ces refuges et à cette buse !

Un reportage de Dicitv est disponible suivant ce lien :
https://www.dici.fr/actu/2018/06/01/alpes-de-haute-provence-inauguration-de-refuges-lpo-forcalquier-1142820