Grande exitation avant le relâcher - photo Hélène LarnacL'heure des vacances approche pour les jeunes membres du club nature de Vence ! Pour cette première année, huit enfants passionnés de nature ont réalisé des activités de découverte sur les oiseaux et les papillons, des ateliers de construction de nichoirs et gîtes pour accueillir la biodiversité chez eux et ont également organisé des sorties nature sur la commune.

Pour clôturer cette saison, une sortie nature a été organisée sur le Plan des Noves en compagnie des parents et des bénévoles du Groupe Local LPO des Pré-Alpes d’Azur ! Cette sortie conviviale a permis d’écouter les Engoulevents d’Europe et de libérer une Chouette hulotte issue de convalescence au centre régional de sauvegarde de la faune sauvage.

Même pour la dernière session du club nature, les enfants sont restés studieux - photo Tangi CorvelerEn attendant la rentrée prochaine pour la seconde saison du club nature, petits et grands ont pu partager leurs connaissances et observations autour d’un apéro dinatoire !