PêchePour arrêter la pêche à outrance dans les océans et sécuriser l'avenir professionnel de la pêche artisanale, la LPO invite tous ceux qui le souhaitent à dessiner un poisson et l'envoyer par mail pour le lundi 4 Février dans l'objectif d'influencer les eurodéputés de voter pour le rapport PECH dans le cadre de la réforme de la PCP (Politique Commune de la Pêche).

Pas de poisson, plus de pêcheurs !

Pêche 200Nos océans sont soumis à de nombreuses pressions et la pêche telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui est l'une des principales causes de l'épuisement des ressources marines. Deux tiers des stocks de poissons capturés dans les eaux européennes sont surexploités. L'état des ressources marines, des écosystèmes marins et la perte d'emplois des marins-pêcheurs sont alarmants. Mais il n'est pas trop tard pour agir et éviter un désastre. Pour cela, il est impératif de reconstituer les stocks de poissons d'ici 2015.
En décembre, les membres de la Commission Pêche au sein du Parlement européen ont décidé de stopper la surpêche dans nos océans en 2015, afin de laisser reconstituer les stocks de poissons à l'horizon de 2020.

Le prochain vote de la réforme de la Politique Communes de la Pêche (PCP) est une chance unique d'inverser cette tendance. La semaine prochaine dans une session plénière du parlement de Strasbourg, nos députés doivent voter pour approuver le rapport PECH. C'est le moment ou jamais de les solliciter en "dessinant un poisson".

Dessine-moi un poisson !

PoissonLa LPO invite donc tous ceux qui le souhaitent à participer à la campagne "dessine-moi un poisson", avant le 4 février.

Dessiner un poisson, ce n'est pas grand-chose, mais si tout le monde le fait, un simple dessin peut changer les choses. Il n'est pas nécessaire que ce dessin soit un chef d'œuvre, il suffit qu'il soit suffisamment coloré pour affirmer votre soutien à une réforme de la politique des pêches, respectueuse des océans et des pêcheurs!
Eviter le pillage des mers et offrir un avenir à nos océans et nos pêcheurs est encore possible mais attention il est urgent d'agir avant le 4 février.
Si vous voulez donner la possibilité aux stocks de poissons de se reconstituer et sécuriser un avenir pour la pêche artisanale, alors, dessinez un poisson !

Je dessine un poisson