Restez informé

Description :

Une ancienne décharge pour déchets inertes et encombrants, située à la jonction des communes de Maubec et d´Oppède avait été, après sa fermeture, colonisée par des guêpiers d´Europe, qui ont trouvé dans les falaises sableuses un endroit idéal pour y creuser leurs nids. Après réhabilitation du site (nettoyage et dépôt de terre végétale), un observatoire, spécialement conçu pour ce site, y a été installé par la commune avec l’assistance technique du Parc naturel régional du Luberon pour permettre d´approcher les oiseaux sans les déranger. Cet observatoire permet d’observer de mai à juillet les spectacles de parade et de chasse de ces magnifiques oiseaux si colorés.

Objectifs :

  • Permettre à un large public de découvrir une espèce emblématique de la région mais assez peu connue, un oiseau excessivement beau et coloré, chasseur de haut vol !
  • Donner des éléments de connaissance sur la migration et l’alimentation de ces oiseaux, ainsi que sur leurs sites typiques de nidification.

Matériel :

Du matériel est mis à disposition du public pour les observations (jumelles, longue-vue) et des supports ludo-pédagogiques (jeux, fiches d’identification, guide d’identification, etc.)

Durée :

Une demi-journée d'animation entre mai et août

Publics :

Publics dits 'spécifiques'

Tarif :

200 euros la demi-journée pour un groupe

Adresse :

Chemin de la gravière - Maubec

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Département :

Vaucluse