Couvertre tous les oiseaux de FranceUn livre de Frédéric Jiguet et Aurélien Audevard
Parution le 27 mars 2014

Tous les oiseaux de France décrits en détails et superbement photographiés!

Réunis en un seul volume, l'ensemble des oiseaux observés en France sont ici présentés, soit 650 espèces : nicheurs, hivernants, migrateurs communs, mais aussi toutes les espèces rares ou exceptionnelles et même quelques égarés possibles.

Ce guide donne une description efficace de l'espèce, ainsi que des informations sur sa voix, son habitat et sa distribution hexagonale. En regard figurent une ou plusieurs photographies de l'oiseau autour desquelles des flèches de pointage signalent des parties essentielles et des caractéristiques spécifiques à observer, afin d'identifier facilement et correctement l'espèce. De plus, les risques de confusion sont notifiés sous forme de photos.

Cette approche très interactive et didactique permet à l'ornithologue amateur et confirmé de se concentrer sur les points essentiels pour l'identification de chaque espèce d'oiseau susceptible d'être rencontrée en France. La qualité remarquable des photos et leur caractère souvent inédit enrichissent cet exceptionnel guide de terrain, le plus complet à ce jour.

135x190 – 320 pages – 24,90€

Les auteurs

Frédéric Jiguet, ornithologue, est professeur au Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN) et directeur du Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d'Oiseaux.
Aurélien Audevard, ornithologue, est chargé d'études à la LPO PACA. Pionnier de la digiscopie et photographe animalier, il publie des images dans Ornithos, l'Oiseau magazine, Dutchbirding, Birdwatch ...