Affiche de la semaine pour les alternatives aux pesticidesL’an dernier, la Semaine pour les alternatives aux pesticides fêtait ses dix ans via un tour de France des alternatives aux pesticides et une très belle cérémonie de clôture tournée vers les alternatives que nous voulons pour les dix ans à venir (pour consulter le bilan c’est par ici).

Nous voilà revenu pour la 11ème édition qui se déroulera en France et dans de nombreux autres pays entre le 20 et le 30 mars 2016.

2016: Une année dédiée à la santé !

En 2016, la Semaine pour les alternatives aux pesticides mettra la thématique de la santé à l’honneur. Sans laisser de côté les nombreuses autres thématiques, cette année sera l’occasion de mettre en avant les impacts des pesticides sur la santé et de promouvoir les alternatives qui permettent de nous protéger. Autorités sanitaires, médecins, infirmières...la Semaine pour les alternatives aux pesticides souhaite sensibiliser le monde médical et promouvoir les alternatives afin que la santé environnementale soit mieux reconnue et prise en compte. Ce focus permettra également de faire pression sur les décideurs politiques afin qu’ils mettent en place de réelles politiques de diminution des pesticides et de protection de la santé, aussi bien des professionnels que des particuliers/citoyens.

Retrouvez sur notre agenda en ligne et sur le site internet dédié les différents événements organisés pour cette occasion.