Grand-duc © Claude AgnèsLa LPO PACA est missionnée par le syndicat mixte de préfiguration du PNR de la Sainte-Baume pour effectuer des inventaires naturalistes sur le massif de la Sainte-Baume occidentale. Dans ce cadre, des prospections visant à recenser le nombre de Grands-ducs chanteurs vont être organisées. Cet inventaire consiste dans la réalisation de points d’écoute durant une heure environ (30 mn avant le coucher du soleil, 30 mn après) par binômes.

Pour commencer, nous vous proposons les dates suivantes :

• Le samedi 19 novembre 2016 (avec possibilité de report au dimanche 20 novembre en fonction de la météo)
  • Le dimanche 27 novembre 2016

Si vous souhaitez participer à ces prospections ou avoir de plus amples informations contactez Sophie Mériotte à l'adresse : sophie.lpo83@yahoo.fr

Vous serez alors informés des modalités, lieux de rendez-vous ainsi que des horaires.

En fonction du nombre de points d’écoute effectués et des résultats, d’autres prospections pourront être organisées ultérieurement.

D’autres infos sur : http://www.faune-paca.org/index.php?m_id=20021