La troisième lettre d'information du programme Life des Alpilles vient de paraîtrePour le Life des Alpilles, l’année 2016 aura été une année charnière qui a débuté par la visite de la Commission Européenne venue évaluer l’avancement des actions. Une rencontre constructive et un vrai dialogue avec les partenaires qui ont permis d’engager sereinement le programme dans une nouvelle phase.

Les partenaires, les élus et l’équipe du Parc ont concrétisé de nombreux projets longuement réfléchis. Programme de sensibilisation auprès des scolaires et du grand public, organisation de sessions de formations pour la promotion des pratiques agricoles alternatives plus respectueuses de notre environnement.

D’autres projets sont plus visibles sur le territoire, peut-être les avez-vous remarqués ? Le débroussaillage de près de 170 hectares de garrigues afin de favoriser la richesse écologique de ces espaces, le pulvérisateur d’argile
dans les oliveraies, la présence de deux ambassadeurs du Life sur le terrain pendant la période estivale sont autant de réalisations que nous menons quotidiennement grâce au financement européen du Life.

Dans ce nouveau numéro d’« Ailes des Alpilles », nous vous invitons à découvrir l’actualité de ce programme ambitieux qui contribue, à n’en pas douter, à la conservation de la richesse biologique et de la beauté des paysages des Alpilles.

Très bonne lecture

Jean Mangion