Actualité

Aujourd'hui débute la semaine pour les alternatives aux pesticides

Semaine pour les alternatives aux pesticides 2017La Semaine pour les alternatives aux Pesticides est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides.

 

Pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, le public est invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans une vingtaine d’autres pays.

 

Cet évènement est devenu incontournable. Il s’agit du temps fort de mobilisation citoyenne sur le dossier pesticides en France. Tous les publics sont concernés : les consommateurs-citoyens, les agents communaux, les agriculteurs, les entreprises, les enfants, les jardiniers amateurs, les restaurateurs, les riverains de champs, les simples curieux...

 

Les objectifs sont d'informer sur les risques réels des pesticides de synthèse, de promouvoir les alternatives et de mobiliser un public de plus en plus large pour un avenir sans pesticides.

 

Vous êtes ici : Accueil LPO PACA Toute l'actualité Actualité générale Aujourd'hui débute la semaine pour les alternatives aux pesticides