Actualité

Inauguration de la carte des oiseaux de Nice le 10 avril

Carte découverte des oiseaux de NiceDans le cadre du lancement officiel de la carte découverte des oiseaux de Nice, l'inauguration de cette édition aura lieu lundi 10 avril à 15h à la Maison de l'Environnement de Nice en présence d'Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO et de l'ensemble des partenaires dont la ville de Nice, le département des Alpes-Maritimes, l’entreprise Enedis et la LPO PACA.

 

Bordée par la baie des Anges, délimitée par le fleuve Var à l’ouest et le mont Boron à l’est, la ville de Nice est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur par son nombre d’habitants. Malgré un contexte urbain très marqué et en perpétuelle évolution, Nice possède des sites naturels préservés sur son territoire de 72 km² appartenant à la ville de Nice ou au département des Alpes-Maritimes. Situés entre mer et collines, ces espaces constituent des zones de refuge pour la faune méditerranéenne et permettent à Nice d’accueillir 343 espèces d’oiseaux nicheurs, hivernants ou migrateurs sur son territoire et ses côtes.

 

La carte découverte des oiseaux de Nice présente 59 espèces d’oiseaux les plus emblématiques de la ville, ainsi que 5 points d’intérêt où il est possible de les apercevoir.

 

Vous êtes ici : Accueil La LPO PACA Toute l'actualité Actualité générale Inauguration de la carte des oiseaux de Nice le 10 avril