Assemblée générale de la LPO PACA 2017 à VolonneLes groupes locaux Bléone-Durance et Largue-Verdon-Durance ont accueillis l'assemblée générale de la LPO PACA les 17 et 18 juin derniers à Volonne dans le département des Alpes-de-Haute-Provence où plus d'une centaine de personnes s'était réunie.

Assemblée générale de la LPO PACA 2017L'assemblée générale s'est très bien déroulée. Les participants venus de toute la région ont pu se retrouver pour échanger sur leurs nombreuses actions. La journée du samedi 17 juin a été consacrée à la présentation du rapport d'activités, du rapport financier, aux différents votes, dont celui concernant les administrateurs de la LPO PACA. Durant l'après-midi, les groupes locaux ont eu l'occasion de présenter leurs actions pour la protection de la biodiversité au sein leur territoire.

Assemblée générale de la LPO PACA 2017Pour quelques courageux, cinq balades nature étaient programmées le dimanche 18 juin. Ces sorties ont été l'occasion de visiter le territoire avec notamment la visite de la Réserve Ornithologique de Haute-Provence, le lac des Mées (Refuge LPO) et la montagne Saint Geniez. Pour les passionnés d'araignées et d'insectes une sortie entomologie était également prévue autour de Volonne, ainsi qu'une sortie papillon à Saint Vincent.

S'est présentée lors de l'assemblée générale : Véronique SCOTTO. Se sont présentés les élus sortants : Philippe BONNOURE et Christophe DE LUIGI.

Le conseil d'administration de la LPO PACA se compose dorénavant de 10 administrateurs suite à l'assemblée générale du 17 juin 2017.

• BONNOURE Philippe
  • DE LUIGI Christophe
  • DUBOURG Katherine
  • GIACOBBI Louis-Marie
  • GRIMAL François
  • GIRODON Alain
  • PECHIKOFF Ghislaine
  • SCHONT André
  • SCOTTO Véronique
  • SOLDI Olivier
  • VIRICEL Gilles

Un grand merci à ceux qui ont œuvré à l'organisation de cette assemblée générale très réussie et plus particulièrement les groupes locaux Bléone-Durance et Largue-Verdon-Durance qui ont porté ce projet.