Un weekend pour mieux connaitre la biodiversité de Barcelonnette

p1010632Dans le cadre de l'évènement Explor'Nature organisé par le Parc National du Mercantour (PNM) et de l’adhésion de Barcelonnette à ce territoire, la LPO PACA a proposé un camp de prospections naturalistes sur cette commune les 1er et 2 juillet 2017. 10 bénévoles naturalistes se sont portés volontaires pour parcourir les sentiers de Barcelonnette à la recherche des oiseaux, des papillons, des libellules, des reptiles, des amphibiens et des traces de mammifères.

Tous taxons confondus, plus de 900 données ont été enregistrées dans la base www.faune-paca.org, soit environ 140 espèces observées et tout cela en seulement deux jours ! Parmi les espèces les plus patrimoniales, nous pouvons citer l’Alexanor, la Gélinotte des bois, ou encore le Sympétrum noir. Les données récoltées serviront à alimenter l’inventaire biologique généralisé (ATBI), projet d’envergure piloté par le PNM et qui a pour objectif d’inventorier les espèces de manière la plus exhaustive possible.

p1010646Un grand merci à ces bénévoles motivés qui ont su partager leurs connaissances naturalistes et leur bonne humeur durant ce weekend du 1er juillet. Merci également au PNM et à la commune de Barcelonnette pour ce bel évènement Explor’Nature qui a rassemblé expositions, conférences et scientifiques.

Vous êtes ici : Accueil LPO PACA Toute l'actualité Actualité générale Un weekend pour mieux connaitre la biodiversité de Barcelonnette