Actualité

Ouverture du camp de migration du Fort de la Revère reportée au 16 septembre

Camp de migration du fort de la Revère © Yvonne DelepineDepuis le 1er septembre, le département des Alpes-Maritimes est placé en risque incendie très sévère. Tous les Parc naturel départementaux sont donc fermés (sauf l’Estéron) et la LPO PACA ainsi que le département sont au regret de vous annoncer l’ANNULATION du camp de migration les 3 et 10 septembre. Nous reportons donc le début du suivi de la migration au samedi 16 septembre pour observer les rapaces et nous vous invitons à suivre l’actualité pour connaitre les dates de réouverture du Parc naturel départemental de la Grande corniche sur le site du département 06..

Cette année, la LPO PACA vous accueille sur le Camp de migration lors des passages des espèces phares pour participer à ce fabuleux spectacle naturel : la migration. Avec plus de 100 espèces différentes et plus de 120 000 individus (toutes espèces confondues), ce rendez vous annuel est devenu incontournable pour les ornithologues chevronnés comme pour les petits et grands curieux de la nature.

 

Pour entamer la période de migration, la LPO PACA vous propose de partir à la rencontre des Guêpiers d'Europe. Ces oiseaux émettent des cris flûtés au-dessus de nos têtes et passent par plusieurs centaines au Fort de la Revère.

Venez nombreux participer au Camp de migration du Fort de la Revère de 8h00 à 17h00.

 

Septembre

Les rapaces migrateurs les 16 & 17 septembre
Les Circaète Jean-le-Blanc le 24 septembre

 

Octobre

Eurobirdwatch et les hirondelles les 30 septembre et 1 octobre
Les hirondelles, rapaces tardifs et passereaux le 8 octobre
Les passereaux le 15 octobre
Les Pigeons ramiers les 21, 22, 28 et 29 octobre

 

Novembre

Les Grues cendrées et les derniers migrateurs, les 4 et 5 novembre

 

Animation gratuite en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes - prêt de jumelles

 

Renseignement :

Cécile Lemarchand
cecile.lemarchand@lpo.fr
06.25.96.79.33

Vous êtes ici : Accueil LPO PACA Toute l'actualité Actualité générale Ouverture du camp de migration du Fort de la Revère reportée au 16 septembre