Restez informé

Aidez le centre régional de sauvegarde  de la faune sauvage de Provence-Alpes-Côte d’AzurLa LPO PACA gère le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, accueilli par le Parc naturel régional du Luberon.

Chaque année le centre accueille de plus en plus d’espèces protégées et menacées !

Le centre est un établissement spécialisé dans l’accueil des rapaces et des petits mammifères. Afin de donner une seconde chance à ces animaux trouvés blessés ou affaiblis dans notre région, une équipe de soigneurs de la LPO PACA est missionnée pour les accueillir, les soigner, les ré-éduquer dans des volières adaptées et les relâcher dans leurs milieux naturels.

Les personnes se sentent souvent démunies face à la découverte d’un animal sauvage en détresse. Nos équipes assurent une médiation principalement téléphonique autour des questions concernant notamment les premiers gestes à faire. Plus de 9000 personnes sont ainsi sensibilisées et accompagnées chaque année.

Notre association assure une mission de service public et d’intérêt général, or le financement de l’État est insuffisant. Devant la menace régulière qui pèse sur le maintien de cet établissement régional, nous faisons à nouveau appel à votre générosité sans laquelle le centre n’existerait déjà plus.

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien afin que les animaux sauvages en détresse recouvrent la liberté.

 

Télécharger l'appel aux dons

 

 

Donner c'est agir!
Don en ligne ou par courrier, rendez-vous sur notre espace dons.