Restez informé

Guifette moustac © Aurélien AudevardLe comptage wetlands 2018 approche à grand pas (13 & 14 janvier 2018). Cette année, comme annoncé, un nouvel outil de saisie est mis en place afin d’une part de saisir au mieux les données de comptage, et d’autre part, de permettre une synthèse très rapide !

Pour cela, tous les sites de comptage ont été cartographiés dans faune-paca. Cela permet d’attribuer un droit de saisie pour chaque site à un responsable de site. Il faut donc que vous vous inscriviez sur :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1drRtqUZmzBmddpVJXDMsiMhL8s0PcTSozUke4sc0ADE/edit#gid=142863044

 

Priorité sera donnée aux compteurs habituels.

Si vous notez l’absence d’un site de comptage dans cette liste, il faut le signaler (sauf pour la Camargue qui sera traitée ultérieurement) !

Une fois le droit affecté, vous verrez apparaitre le ou les sites dont vous aurez la responsabilité dans « participer -> tous mes protocoles », ou bien dans « Participer -> Transmettre -> comptage oiseaux d’eau ».

Dans « tous mes protocoles », vous pourrez également afficher (en bas de page) et télécharger la carte du site de comptage.

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous le guide de saisie.

Parallèlement, les dortoirs de Grands Cormorans sont à compter cette année. Une enquête « Laridés hivernants » propose de compter également les dortoirs de laridés. Les dortoirs sont plutôt peu nombreux, mais souvent mal localisés. Si vous en connaissez, il serait bien de les compter d’ici la mi-janvier.

 

D’avance merci , j’attends vos inscriptions !

Amine FLITTI
LPO PACA

 

Document à télécharger : GuideutilisationmoduleWIVersionCompteursLocaux-5784.pdf