Fête de la Nature

L'insolite s'est passé près de chez vous!

Du 18 au 22 mai, la LPO (Ligue pour le Protection des Oiseaux) PACA a participé à la cinquième édition de la fête de la nature. Les bénévoles ont proposé au grand public une vingtaine d’animations gratuites sur tout le territoire régional.

Fête de la Nature

La LPO PACA a participé au Festival Ventoux Biosphère à Bédoin. Des bénévoles ont tenu un stand d'informations et de sensibilisation aux actions de la LPO. Un relâché a également été organisé. Après avoir passé l'hiver au Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, une Buse Variable a retrouvé sa liberté devant Isabelle Autissier, présidente de la branche française de World Wild Fund for Nature (WWF) et plus d'une trentaine de personnes.

Fête de la Nature

Le tout nouveau groupe Toulon Ouest a tenu un stand à La Seyne-sur-Mer et a pu sensibiliser une quarantaine de personnes.

Le groupe local Pays Gapençais a accueilli le public autour d'un stand, de tables de jeux et lectures, et de balades.