Nasique (Nasalis larvatus) © Sylvain Cordier/Biosphoto - Moineau domestique (Passer domesticus) © Alexis Orseau/LPOLe prochain numéro de la revue nature de la LPO pour les 7-12 ans sera dans les boîtes aux lettres début mars, abonnez-vous pour le recevoir !

Dossier - le moineau domestique

Domestique, domestique… Non, les moineaux ne sont pas des animaux domestiqués mais de vrais oiseaux sauvages, même si certains se sont si bien adaptés à la présence des hommes qu’ils viennent parfois manger dans leurs mains ! Cet oiseau autrefois si commun est aujourd’hui en danger. Mais quelles menaces la vie moderne fait-elle peser sur cette espèce ?

C’est fou !

Découvrez des animaux qui ont du nez : Une taupe au nez fleuri ; Narval, une corne sur le nez ; Le singe à nez retroussé ; L’antilope saïga ; Éléphant, un nez à tout faire ; Pas naze le nasique.

Reporter en herbe - Les explorateurs des salines

13 enfants habitant autour de Montpellier, passionnés de nature, ont participé à un petit stage du programme « Cap sur les salines » pour découvrir un milieu protégé : les Salines de Villeneuve, dans l’Hérault.

Et toujours de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 32 pages

Courrier des lecteurs ; Zoom sur une espèce : l’accenteur mouchet ; En ce moment dans la nature : Le chant du coucou ; Chardonneret : une mère très occupée ; Naissance d’une libellule ; Une fleur humanoïde : l’orchis homme-pendu ; Le cerf se décoiffe ; Bricolage utile : fabrique un nid pour hirondelles rustiques ; Bricolo fun : Jojo le moineau ; Quoi de neuf ? : Lectures et bons plans du printemps ; des jeux "spécial chat domestique" ; la BD Elsa & Théo ; des concours... et toujours 4 fiches cartonnées à découper et à collectionner.

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO