Restez informé

Les 4 et 5 juin 2011, plus de 60 personnes se sont réunies à Briançon pour l'Assemblée Générale de la LPO PACA.

L'AG de la LPO PACA s'est très bien déroulée. Les participants de toute la région ont pu se retrouver dès vendredi pour échanger sur leurs nombreuses actions et surtout visiter le site de la Réserve Naturelle Régionale des Partias dont la LPO PACA est co-gestionnaire avec la commune de Puy-Saint-André.

La journée du samedi 4 juin a été consacrée à la présentation du rapport d'activités, du rapport financier, aux différents votes, dont celui concernant les administrateurs de la LPO PACA. En fin d'après-midi un débat ouvert a permis d'aborder des thématiques concernant la vie associative (augmenter le nombre d'adhésions, vie des groupes locaux, relations interrégionales et internationales avec d'autres associations de protection de la biodiversité), les questions juridiques (mieux connaître la réglementation en se formant, limiter la circulation des véhicules à moteur, l'utilisation des pesticides et la chasse -droit de non-chasse), la connaissance des espèces via l'utilisation de la base de données www.faune-paca.org et les outils de protection de la nature (Réserves naturelles, Refuges LPO).

A cette occasion, l’Assemblée Générale a élu :
Sophie MERIOTTE avec 164 voix
Nathalie DE STEFANO avec 160 voix
Yvonne DELEPINE avec 151 voix
Eliane DUPLAND avec 137 voix
Catherine ANTONI-LOISEAU avec 122 voix
Frédéric BOUVET avec 115 voix
170 voix se sont exprimées.
Ont effectué le dépouillement des votes : Michèle PINGUET, Christine ZABARDI, Dominique CACHAT.
A l'issu des votes le Conseil d'Administration se compose dorénavant de 16 administrateurs :
1. Catherine ANTONI-LOISEAU.
2. Françoise BIRCHER.
3. Marc BOUCHEROT.
4. Frédéric BOUVET.
5. Jacqueline CRISPEL.
6. Yvonne DELEPINE.
7. Nathalie DE STEFANO.
8. Eliane DUPLAND.
9. Yann MAUREY.
10. Sophie MERIOTTE.
11. Alain MOUSSU.
12. Ghislaine PECHIKOFF.
13. Michèle PINGUET.
14. André SCHONT.
15. Jean-François VIDAL.
16. Gilles VIRICEL.

La réunion s'est terminée par un apéritif convivial. Le samedi soir, Le film "Vertige d'une rencontre" réalisé par Jean-Michel BERTRAND a été projeté à la MJC de Briançon, projection suivie par une discussion passionnante avec le réalisateur et Christian COULOUMY, grand spécialiste de l'Aigle royal en France.

La météo peut favorable n'a malheureusement pas permis de réaliser les quatre sorties nature initialement prévues le dimanche, mais les plus téméraires ont pu visiter la ville de Briançon et ses jardins.

Un grand merci à tout ceux qui ont oeuvré à l'organisation de cette assemblée générale très réussie et plus particulièrement au groupe local du Pays Briançonnais qui a porté ce projet.