Inauguration de l'antenne de Puget-Théniers © LPO PACALe vendredi 30 mars s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle antenne de la LPO PACA à Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes. Dans une ambiance chaleureuse, une vingtaine de personnes sont venues assister à cet évènement dont des élus du territoire, le Parc National du Mercantour, la Communauté de Communes Alpes d’Azur, des salariés, des bénévoles et des adhérents de la LPO PACA.

Nous avons eu le plaisir d’écouter quelques discours prononcés par Monsieur Pierre Corporandy (Premier adjoint à la mairie de Puget) mais aussi, Monsieur Jean-Paul David (Maire de Guillaumes et conseiller régional PACA), Monsieur Guy Maunier (Maire de Daluis) et Madame Yvonne Delepine (coordinatrice du groupe local de bénévoles Littoral Niçois et Mentonnais). La LPO PACA a rappelé la bonne humeur sur ce territoire, sa bonne entente et son envie de continuer à travailler avec l’ensemble des acteurs locaux, notamment en poursuivant ses actions de :

• valorisation du patrimoine exceptionnel de la Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis dont la LPO est co-gestionnaire avec la CCAA ;
  • développement du tourisme ornithologique en proposant des outils aux acteurs locaux du tourisme (Programme Opérationnel Interrégional FEDER du Massif des Alpes (POIA)).

Un nouveau film d’animation sur la formation géologique des gorges de Daluis a ensuite été diffusé. Celui-ci sera un bon support pédagogique pour expliquer la couleur rouge des pélites de la RNR des gorges de Daluis.
Enfin, un apéritif a été servi puis une balade a été proposée sur la géologie et la faune de la Réserve.