Restez informé

Alain Moussu

L'heure du bilan pour Alain Moussu

Pendant ces deux dernières décennies, je me suis battu pour que notre région PACA dispose d'un outil associatif à la hauteur de ses enjeux de biodiversité. J'ai eu la chance de participer à la création d'une équipe de femmes et d'hommes exceptionnels, salariés ou bénévoles, qui ont porté avec succès cette ambition et que je remercie ici chaleureusement. Aujourd'hui, cette équipe est assez forte pour que je passe la main avec le sentiment du devoir accompli, et avec l'assurance que notre nouveau président Gilles VIRICEL sera porteur de nouveaux succès.



Gilles Viricel, nouveau Président de la LPO PACA

Lors du dernier Conseil d'Administration (CA) qui a eu lieu le samedi 3 septembre, mes collègues du CA ont accepté de m'accorder leur confiance en tant que nouveau président de la LPO PACA. Je les en remercie très sincèrement. Permettez moi cependant de remercier tout spécialement Alain Moussu, sans qui la LPO PACA n'existerait pas et qui a occupé la fonction depuis le début avec l'engagement que l'on connait. Mais rassurez vous il ne sera pas bien loin puisque il a été élu vice-président et il continuera de mettre son expérience et son recul à disposition de la LPO PACA.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ou peu: je viens d'avoir 50 ans cette année, je suis marié et papa de 3 enfants (Milan 12 ans, Alcyone 10 ans et Gerfaut 7 ans, si ca vous dit quelque chose..). Je travaille dans une entreprise privée qui s'appelle GEMALTO et qui, pour simplifier, conçoit et fabrique des cartes à puces. J'ai une formation d'ingénieur en électronique même si aujourd'hui je travaille plus sur des aspects qualité dans le domaine du développement de logiciel. J'habite le village de Signes dans le massif de la Sainte-Baume, à l'ouest du département. Je suis à la LPO PACA depuis le début (j'étais à l'Assemblée Générale qui a vu l'ARPON devenir LPO PACA), ai lancé le groupe local de la Sainte-Baume en 2003 (j'en suis toujours le responsable)  et ai été élu au Conseil d'Administration de la LPO PACA il y a 2 ans. Je me définis comme un naturaliste militant, les 2 mots me semblant importants;  je pense que j'aurai l'occasion d'y revenir lors de mon mandat.

Après cette brève présentation, je voudrais simplement rajouter que c'est un honneur pour moi que d'être président de la LPO PACA tout en ayant bien conscience que la LPO PACA c'est avant tout ses salariés, ses bénévoles et ses adhérents. J'essaierai du mieux que je peux, avec mes collègues administrateurs ainsi que la direction, de développer ces 3 réseaux de manière pérenne et en parfaite symbiose avec l'objectif ultime, qu'à travers nos actions communes,  la nature, dans son ensemble, soit plus belle et mieux protégée dans notre région.

Je compte vraiment sur votre soutien et votre esprit d'équipe. Le mien vous est acquis dès à présent.

Avec toute mon amitié.


Gilles Viricel
Président LPO PACA