Restez informé

c_215_161_16777215_00_images_mediatheque_images_section_actualite_avant_2012_devoilement_plaque_refuge_opio.jpg

Un très beau programme de sensibilisation des enfants de l'école primaire d'Opio, dans les Alpes-Maritimes, a démarré ! une fois de plus, la biodiversité est à l'honneur au coeur même de l'école, qui est inscrit comme "Refuge LPO" dans le cadre du programme "Mon école est un Refuge LPO".

Le jeudi 6 octobre 2011, la Ville d'Opio et la LPO PACA ont célébré l'engagement des enseignants et des enfants en faveur de la biodiversité. A cette occasion, un nichoir à mésanges et la plaque signalant que l'établissement est un Refuge LPO ont été posés à l'entrée de l'école. Ce projet se réalisera sur 3 ans. De nombreuses activités nature en perspective, et certainement de belles observations à venir !

Soulignons l'engagement de la Ville d'Opio, qui a souhaité s'associer à la LPO PACA pour offrir aux plus jeunes un programme d'animations nature pour en profiter au maximum ! Mr le Maire d'Opio, Thierry Occelli et Mr le Vice-président de la LPO PACA, Marc Boucherot, ont signé à cette occasion la convention de partenariat pluriannuelle entre la Ville et la LPO PACA.