CPN de Vence : On profite du soleil pour observer les oiseaux et les papillons du chateau Saint Martin!

Le mercredi 10 avril 2013, nous avons parcouru le parc du Château Saint Martin à Vence pour observer et écouter les oiseaux chanter.

Nous avons pu reconnaître la mésange bleue, la mésange charbonnière, le merle noir… nous étions aussi tout proche d’un pic vert, que nous avons bien entendu « rigoler »!

Ensuite, nous sommes partis à la recherche d’espèce plus discrètes et plus petites : filet à papillons, boîtes loupe dans chaque main pour rechercher des insectes et autres bestioles. Nous avons attrapé des  papillons, des  coccinelles, des fourmis, des abeilles et des bourdons, mais aussi des myriapodes (gloméris, iules), et des arachnides (araignées chasseuses et sauteuses).

La recherche des petites bêtes nous a tellement plu, qu’il est prévu lors du prochain club nature de faire une « chasse aux papillons » sur le col de Vence pour participer à l’inventaire des papillons de notre commune.

Le club Nature de Vence tient à remercier le Château Saint Martin pour son accueil et la mise à disposition de son parc ! et merci encore à Jean Bernard pour sa présence et ses photos !

Signé  : Eve l’animatrice nature du Club Nature de Vence