CPN Briançon : Mercredi 15 mai 2013, inititation « petites bêtes »

En mai fait ce qu’il te plait… mais à l’intérieur alors ! Pas de chance, ce mercredi pluvieux nous incite à rester en salle. Au programme : initiation aux petites bêtes et en particulier les insectes, afin de préparer la séance de la semaine prochaine où nous réaliserons un gîte à insecte au parc de la Schappe, dans le cadre du défi de la fête de la nature.

Nous profitons donc de ce temps pluvieux pour regarder un film sur les abeilles.  Caroline nous a ensuite expliqué ce qu’est un insecte : leur corps est composé de trois parties (tête, thorax et abdomen) ,ils ont 6 pattes et 2 antennes. Les araignées ne sont pas des insectes, mais des arachnides, elles ont 8 pattes.

Nous avons poursuivi avec des travaux manuels. A l’aide de d’éléments naturels, certains d’entre-nous confectionnent des animaux, pendant que d’autres représentent des empreintes sur des petites plaquettes de bois. Nous observons tous les détails qui caractérisent chaque espèce pour que nos œuvres paraissent les plus réalistes possibles.

Et pour se défouler un peu, la matinée s’est terminée par avec des jeux ….

Vivement la semaine prochaine, en espérant que le temps soit au beau fixe pour profiter de notre animateur surprise, Gaëtan, qui viendra spécialement pour la fête de la nature !!