Club nature LPO/CPN des Salins d’Hyères mercredi 15 mai 2013

La fête de la nature approche !

Du 22 au 27, nous nous apprêtons à célébrer cet évènement partout en France. Pour sa septième édition, la Fête de la Nature nous propose de relever le défi qui consiste à créer, d’ici le 30 juin, 5 000 véritables mini-coins de nature un peu partout dans les jardins et sur les balcons ou rebords de fenêtres, afin de permettre la reproduction, la nidification, l’abri, la dispersion de toute cette petite faune sauvage incontournable.

Avec le Club nature, nous avons décidé de participer à l’opération en construisant un « Hôtel à petites bêtes ». Après avoir fait des recherches d’exemples, nous sommes allés chercher des matériaux.

Et avec une caisse en bois, quelques planches, une bûche percée, des tiges creuses, des pierres, un vieux pot de fleurs, un peu d’argile et une grosse dose de motivation voici le résultat !

Notre travail sera exposé les 25 et 26 mai prochains dans le cadre d’une ouverture exceptionnelle du site des Salins d’Hyères, avec un « village art et environnement » en présence de nombreuses associations. Il y aura de nombreuses activités, stands, sorties…

Entrée libre de 9h à 18h30… venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.