Club LPO/CPN de Briançon : sortie exceptionnelle dans la RNR des Partias

Mercredi 19 juin, la LPO PACA nous propose une sortie exceptionnelle d’une journée entière dans la réserve naturelle régional des Partias (RNR gérée par la LPO PACA et la commune).

Au programme : matinée de randonnée pour aller jusqu’au lac des Partias où nous avons pu observer, décrire et dessiner le paysage. Nous avions  de la chance, le lac était  plein comme jamais ! Nous avons également eu la chance de voir marmottes, hermine, et des tas d’oiseaux !

A midi, retour à l’entrée de la réserve pour rejoindre des parents et Vanessa, la conservatrice de la RNR en uniforme ! Sympathique pique-nique, avant que Vanessa nous explique ce qu’est exactement une réserve naturelle, à quoi cela sert, ce que l’on y fait, etc… (on ne va pas tout vous réexpliquer, pour cela il faut aller sur le site de la LPO PACA.

Et enfin, une après-midi créative avec un atelier de land art en vue de le présenter lors de la fête des Partias dimanche 23 juin.

Vivement le 3 juillet pour la sortie journée à la zone humide des Piles (autre site géré par la LPO PACA) !