Club nature Briançonnais : construction d’un observatoire !

Mercredi 20 novembre, c’est le début de l’hiver ! Qu’à cela ne tienne, Caroline nous a prévu un programme d’enfer pour cette séance du club nature : la construction d’un observatoire au Parc de la Schappe, « notre » Refuge LPO de Briançon.
Les matériaux ont été fournis gracieusement par la société Comalp et acheminés par les services techniques de Briançon. Caroline a les plans bien en tête. Benoît et Élie, du groupe local LPO pays Briançonnais, sont venus nous prêter main forte.
Il n’y a plus qu’à scier, déplacer, visser… dans des conditions hivernales certes, mais nous sommes hyper motivés à l’idée de pouvoir bientôt observer les oiseaux bien à l’abri.

Après plus de 2h de travail (et un peu plus pour Caro et Benoît qu’on remercie encore une fois grandement), la structure principale est montée. La prochaine fois nous passerons au plancher, toiture et habillage des façades.

De retour au local, nous découvrons le jeu « Robin des Jardins », 1er jeu de société conçu par la LPO, qui permet de découvrir la vie secrète du jardin et d’apprendre à la protéger…

Vivement la semaine prochaine !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.