Club nature briançonnais : sur les traces des animaux

photo1 - CopieLe 26 mars, la neige était annoncée pour cette journée mais le vent a fait place au soleil. Nous sommes donc aller sur les traces des animaux chemin des Fontaines. Nous avons relevé de nombreux indices de présence : chevreuil, sanglier, écureuil. Nous avons suivi quelques traces pour finalement relever un piège photographique installé non loin de là. Oh surprise : du renard, du lièvre, un brocard, une fouine sur les photos ! Le coin est bien activement fréquenté dès qu’il redevient tranquille à la tombée de la nuit. Serait-ce le domaine du Lynx ou du Loup ?

De retour au local, nous avons profiter de la présence d’individus malheureusement morts dans le congélateur et récupérer pour analyse. Autour des palombes, fouine, bec croisé des sapins, rongeurs, rien de tel pour connaître les animaux que de les voir de prêt.

La séance qui avait débutée par une petite révision des oiseaux communs de nos jardins grâce à des silhouettes, s’est terminée par leur reproduction peinte sur carton, histoire de bien mémorisé tout cela.