Les clubs nature LPO PACA

La LPO PACA, reconnue comme expert scientifique et acteur majeur de la protection de la nature, constate au quotidien la dégradation de l’environnement. Pour limiter cette érosion, la LPO PACA s’est fixé comme objectif d’éduquer le plus grand nombre à la biodiversité.

La LPO PACA bénéficie des agréments Éducation Nationale et Éducation Populaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Afin de satisfaire leur curiosité, et d’apprendre à reconnaître les richesses naturalistes de leur région, et surtout de leur donner envie de les préserver ! Aménagements nature, séances d’observation, ateliers découverte, visite sur le terrain… voilà bien des opportunités pour s’émerveiller tout au long de l’année !

Pour les jeunes passionnés de nature!

Vos enfants passeront leur temps dans la nature à observer les oiseaux jumelles autour du cou, à rechercher la moindre trace de mammifères ou à découvrir les petites bêtes !

Aidés d’un animateur, ils pourront ainsi découvrir les richesses de leur environnement mais surtout ils entreprendront mille actions pour protéger la nature.