Journée des Abeilles à La Garde

Ce samedi 28 septembre 2019, pour la troisième édition de la manifestation « Semaine des Abeilles » organisée par la mairie de La Garde, le GL Coudon Plan de La Garde a tenu un stand sur la petite place du marché à La Garde.

La « Semaine des Abeilles » a pour objectif principal de sensibiliser le public à  l’abeille domestique (Apis mellifera) à travers une conférence, la projection d’un film, la présentation d’un rucher pédagogique et des stands d’apiculteurs.

Notre groupe local venait compléter ces informations en sensibilisant le public à l’abeille sauvage et aux guêpes c’est à dire les apoïdes (Apoidea). Pour cela, nous avions de très belles photos et vidéos généreusement offertes de droit par Philippe Dauge, également des livres (ceux de Nicolas Verecken) et des documents pédagogiques de la région Rhône-Alpes.

Johanna et Christophe ont tenu le stand de 9h à 17h.

Un grand merci à Johanna (bénévole du groupe) pour cette journée, à  Mme Bill (élue à l’environnement de la mairie de La Garde) pour nous avoir proposé cette journée, à Philippe Dauge pour les photos et vidéos sur les abeilles sauvages, à  Bernard Castel pour l’impression de grande qualité des photos d’abeilles sur support rigide.

Christophe