les guêpiers en technicolor

le 14 mai 2014 : les guêpiers de Vaumeilh

avec : Annette, Camila, Léo, Marc, Sébastien

→ → →

Un coup de voiture dans le 04 et voilà ce que ça donne :

guepier 5

guepier 4

guepier 2

guepier 1

On a passé deux bonnes heures, oui, des bonnes, à regarder voler les couleurs, couiner les envols. Deux tentatives d’accouplements.
Et des papillons…
Et un vautour fauve, et des martinets à ventre blanc, et des martinets noirs, et un circaète Jean-le-Blanc… buse, coucou, petit duc, pic vert, hirondelles de fenêtre, rossignols…

Puis on est allé manger au lac de Mison, et non celui de Pelleautier comme prévu. Mison était à côté et Pelleautier, c’est plus près de chez nous, on aura plus facilement l’occasion d’y retourner.
À Mison, un vent à décorner les cocus. Heureusement, personne d’entre nous n’était concerné, a priori, on n’a vu aucune corne voler. Les rafales dans les peupliers nous empêchaient d’entendre tout le reste. Mais il n’y avait pas de reste, ou très peu, tous les oiseaux étaient planqués et n’en menaient pas plus large que nous.
Nous avons quand même vu plusieurs grenouilles, grenouilles rieuses et peut-être grenouilles de Perez — ça demande confirmation — et des libellules (Libellula quadrmaculata, libellule à quatre taches) :

guepier 7

et demoiselles (Enallagma cyathigerum, agrion porte-coupe).
Et pour faire joli, on a rajouté Orchis purpurea, une orchis pourpre :

guepier 6

Et un colvert, et un milan noir, et des rousseroles turdoïdes. Et malheureusement un blaireau écrasé. Et des foulques et leurs petits. Et un lézard vert et un lézard des murailles…

guepier 3
Annette, Sébastien, Camila, Léo

Et voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.