Déchets plastiques Serre-Ponçon

Mardi 21 novembre 2017

Un communiqué de presse, accompagné d’un dossier détaillant l’opération, a été envoyé ce mardi 21 novembre aux diverses collectivités de l’Embrunais, du Queyras, du Briançonnais, aux administrations concernées et aux associations (sportives, protection de la nature…) afin de les alerter sur une opération de ramassage de déchets plastiques au niveau de la queue de la retenue de Serre-Ponçon. La pollution par les plastiques ne touche pas uniquement la mer, elle est également très présente sur les rivières et peut avoir un impact important sur la faune et la flore mais également sur les activités touristiques. Emportés tout le long de la Durance mais aussi depuis le fond des vallées du Queyras ou du Briançonnais, des déchets de toutes sortes finissent à Serre-Ponçon.

Laisser trainer du plastique dans la nature n’est pas acceptable.

Pour éviter un perpétuel recommencement des actions de sensibilisation fortes doivent être engagées auprès des populations riveraines, mais aussi et surtout dans tout le bassin versant de la Haute Durance.

Détail de l’opération

Articles parus dans la presse, à la radio ou sur internet

Dauphiné Libéré 24 11 2017

Alpes 1 24 11 2017