Diaporama oiseaux de Patagonie et atelier mangeoires

Samedi 24 février 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est à l’auberge du Roy, dans le cadre des veillées d’Eygliers, que Steeve et Isabelle nous ont conviés à partager en images leur voyage en Patagonie effectué en mars de l’année dernière.
Perito Moreno, Torres del Paine, Fitz Roy, Tierra del Fuego, l’incontournable Ushuaïa et bien d’autres lieux mythiques du sud des Amériques ont émerveillé les plus blasés.
Le dépaysement est total et les nombreuses photographies de Steeve sont à la hauteur des paysages traversés : magiques.
Sans parler de la faune rencontrée au cours de ce périple argentin et chilien. Du Condor au Nandu, du Colibri à l’Albatros, les oiseaux du bout du monde sont innombrables et spectaculaires
Parcourir la Patagonie à tire d’ailes, surprendre les Guanacos, pister le Renard de Magellan, croiser le Huemul c’est tout cela que Steeve nous a proposé de faire avec le talent de photographe qu’on lui connaît.
A quand une sortie ornitho sur les rives du détroit de Magellan ?

L’après-midi s’est prolongée par un atelier mangeoires préparé et animé par Annette qui connaît toutes les astuces pour transformer bouteilles plastiques et packs de boissons en réservoirs de graines destinées
à nos amis à plumes. Une initiative qui tombait à pic au vu des conditions météo hivernales que nous avons rencontré ces derniers jours.

Atelier fabrication de mangeoires
Concentration extrême

Merci au public venu en nombre, et à celles et ceux qui ont préparé cette “veillée”, tout particulièrement Gérard et surtout Lydia, maîtresse de maison à l’accueil plus que chaleureux, d’une efficacité redoutable pour que tout fonctionne à la perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.