JMZH : les zones humides de Réotier

Vendredi 22 février 2019, une demi-journée consacrée aux zones humides et plus particulièrement à celles de Réotier.
L’exposition de la LPO PACA sur les zones humides a permis aux visiteurs de se familiariser avec les particularités des zones humides avant d’observer grâce à l ‘APPMA l’Ardillon Haut Alpin les petits invertébrés qui s’y tapissent. Les enfants ont pu faire coloriages et pliages en attendant la projection du film « La grenouille et le crapaud ».
Une cinquantaine de personnes a assisté aux conférences faites par le Parc des Ecrins, la LPO et l’Ardillon Haut Alpin sur les richesses de Réotier et des adoux de ses environs.
Michel Bouche du PNE a révélé les trésors de la faune et la flore des différentes sections de  cette Zone Naturelle Sensible. C’était aussi  l’occasion d’apprendre avec LPO pourquoi les crapauds communs sont sur la route départementale en Mars et les dispositifs mis en place pour éviter à cette espèce protégée de se faire écraser.Hervé Le Roy de l’APPMA nous a invités a découvrir les adoux, une particularité de nos rivières haut-alpines qui joue un rôle important  pour la biodiversité, découverte en image à poursuivre par des sorties sur le terrain ce printemps pour les amateurs.

Article Parc des Écrins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.