Non classé Ornithologie

Formation Perfectionnement Chants d’Oiseaux dans les Monges à Auzet(04)

Pour cette année 2017 nous avons situé notre désormais classique formation

» Perfectionnement chants d’oiseaux  » dans le village d’Auzet, à la biodiversité et aux paysages remarquables.

Nous remercions très chaleureusement le personnel du  Centre de le Fontaine de l’Ours pour son accueil et sa disponibilité, ainsi que Mr le maire d’Auzet qui nous a bien aidé à préparer ce stage.

Atelier en salle sur les protocoles de recensement basés sur les chants @ Amine Flitti Dès les abords du gîtes les observations et les écoutes commencent @ Robin Lhuillier Étude  de cas concret : placer des points d’écoute pour le STOC EPS @Robin LhuillierSur le terrain dès 05h00 pour écouter (et observer !) les oiseaux montagnards qui seront bien au rendez-vous : Merle à plastron, Tétras Lyre, Traquets motteux, Pipit spioncelle…@Robin Lhuillier Le groupe se chauffe aux premiers rayons de soleil @Robin Lhuillier Une courte pose café avant de reprendre nos écoutes et observations des oiseaux des alpages : alouette de chants, alouette lulu, linotte mélodieuse, tarier des près, traquet motteux, pipit spioncelle et des arbres, bruant ortolan, crave à bec rouge….@Pauline WatisséPlusieurs mâles de Monticoles de roche repérés @Pauline Watissé Philippe, un observateur pugnace @ Pauline WatisséUn groupe heureux de sa progression dans la reconaissance auditive et visuelle des espèces montagnardes @Pauline Watissé Exploration des forêts montagnardes le lendemain matin @Pauline Watissé Différencier au chant les deux espèces de roitelet @ Pauline WatisséRéalisation de point d’écoute (IPA)@ Pauline Watissé