Catégories
Biodiversité

Offre de formations/séjours naturalistes 2019

Bonjour à tous

L’offre de formation naturalistes 2019 est en ligne !

à venir très prochainement :

Initiation à l’ornithologie à Mallemort (13)  du 18 au 21 mars 2019: quatre journées pour acquérir les bases de l’ornithologie et explorer quatre grands types de milieux naturels et leurs oiseaux .

Initiation chants d’oiseaux  Ouest Provence (lieu à définir sur le territoire Métropole Aix / Marseille)  les 02 et 03 mai 2019. Deux journées entièrement  consacrées à la reconnaissance auditive, un stage orignal et pédagogique qui a fait ses preuves !

Initiation chants d’oiseaux Est Provence  à Puget-Théniers (06) les 27 et 28 avril 2019. Deux journées entièrement  consacrées à la reconnaissance auditive, un stage orignal et pédagogique qui a fait ses preuves !

Initiation papillons de jour les 13 et 14 juin 2019 au Domaine de l’Escarelle (La Celle 83) . Une formation d’initiation désormais classiques pour entrer facilement dans le monde des papillons , grâce à une pédagogie progressive et participative.

Initiation entomologie. Deux stages au choix :  les 29 et 30 juin 2019 ou les 05 et 06 septembre 2019 au Naturoptère- Sérignan du Comtat (84). Deux journées et une soirée consacrées aux connaissances de base sur les insectes pour enfin mettre un nom sur les petites bêtes qu’on rencontre au fil des balades, des animations ou des prospections !

Approfondissement entomologie  les 04 et 05 juillet 2019 au Naturoptère- Sérignan du Comtat (84). Une formation destinée à ceux qui veulent approfondir leur connaissance des insectes et acquérir de l’assurance dans leurs identifications.

La LPO PACA et l’agence de voyage naturaliste Escursia proposent des séjours ornithologiques clefs en main dans les plus beaux paysages de la région, riches en possibilités d’observation:

Entre Luberon et Alpilles du 08 au 12 avril et du 20 au 24 mai

Verdon au pays des grands rapaces du 13 au 17 mai

Auzet : à la rencontre des espèces montagnardes du 03 au 07 juin