Journée des Collèges en Barthelasse

Durant les deux matinées du 21 & 22 Octobre, Esther, Evelyne, Emile, Jack, Francis, Lionel, Lucien, tous membres du groupe local le Héron d’Avignon ont accompagné les enfants de 5ième du collège Saint Michel et de 4ième du lycée Mistral pour une initiation à la faune locale, sur les bords d’un bras mort du Rhône et dans la Parc des Libertés, sur l’île de la Barthelasse.

Cette action a pu être organisée grâce à La Société Nautique d’Avignon, qui de son côté initiait les mêmes groupes d’enfants aux joies de l’aviron.

Malgré un vent violent (surtout Jeudi) nous avons pu montrer à quelques 75 collégiens, des oiseaux d’eau comme la grande Aigrette, des gallinules et même la flèche turquoise du Martin pécheur, quelques passereaux et pics dans le parc.

Cette action a ravi tous les participants et nous nous sommes promis de la renouveler à un moment où l’avifaune est plus dense et plus active.

Permettre l’observation des oiseaux dans leur environnement à tous ces jeunes citadins, c’est contribuer à leur formation et au développement de leur sensibilité à l’environnement naturel.

Merci à ces bénévoles assez nombreux pour permettre d’encadrer au mieux toute cette jeunesse.

pour permettre d’encadrer au mieux toute cette jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.