Animations

Journées des plantes rares et jardins naturels de Sérignan.

Comme chaque année le groupe local a participé à cet événement, très fréquenté par les amateurs de nature.

Sérignan tient une place un peu particulière dans le cœur des amateurs de nature, c’est le siège du musée Henri Fabre : célèbre entomologiste de la fin du XIX, auteur de nombreux livres.

Le groupe du Héron y a installé son stand dans la salle de gymnastique, à l’abri. Cette manifestation annuelle placée naturellement au printemps est quelquefois desservie par la météo, ce fut le cas cette année. La sortie sur les bord de l’Aigues du samedi  a du être annulée bien que nous ayons 20 réservations.

Heureusement le temps s’est mis au sec le dimanche et la fréquentation de cette expo riche de nombreux exposants et de belles variétés végétales s’est améliorée.

De nombreux visiteurs ce sont arrêtés sur le stand décoré par le fond d’expo des refuges et  de l’exposition sur le thème de  la biodiversité en Vaucluse.

En avant première nous avons pu passer en boucle le court métrage  émouvant réalisé par Dominique Bonnot pour le compte du centre de sauvegarde de Buoux : les petits et les grands se sont arrêtés pour le regarder.

Merci à tous les bénévoles qui ont donné leur temps pour décorer le stand, et accueillir le public, lors des sorties et sur le stand.