Animations Manifestations

Photos et bilan de la Fête de la biodiversité 2013

FdB 2013-Affiche-MD

La Fête de la Biodiversité 2013 au Thor, aura encore été un franc succès. Grace à vous tous, nos 2 stands LPO PACA ne sont pas passés inaperçus.
Nous avons été présents dès le vendredi 15/11 avec la réception de 14 classes du Thor, des tous petits (petite section de maternelle) au plus grands (CM1 et CM2). Les jeux proposés par la LPO ainsi que l’exposition “Vaucluse, terre de biodiversité” animée par Anthony ont fait fureur. Le Flyer LPO spécifique programme Fête de la biodiversité (voir en PJ) remis à chaque enfant les a incité à revenir avec leurs parents le lendemain et surlendemain.

Samedi, près de 100 personnes sont venues assister au show que nous a fait le jeune Héron que nous avons relâché au parc des Estourans. Il est resté à proximité de la zone de relâché pendant au moins 2 mn.
Dimanche, nous avons ouvert la journée en accompagnant la conférence sur les haies de la biodiversité dans les potagers. Nous avons pu montrer l’importance d’avoir installé 3 nichoirs à mésanges et un nichoir à hulotte dans les grands cyprès protégeant les jardins familiaux en culture bio du Thor. Nulle doute que les oiseaux recherchés deviendront de précieux auxiliaires des jardiniers.

Tout au long du W.E, près de 300 personnes se sont succédées sur nos 2 stands LPO. Il est vrai que le stand de construction et vente de mangeoires, de nichoirs et de vente de graine de tournesol a attiré beaucoup de monde.
La somme de 536 € a été récoltée sous forme de dons pour le CRSFS de BUOUX. Nous avions préparé 10 nichoirs à mésanges, 21 mangeoires bois à distributeur bouteille, une quarantaine de mangeoires en matériaux de recyclage joliment décorés par Janine. Nous avons reconditionné 100 Kg de graines de tournesol bio en paquets de 2 et 3 kg. Ils sont tous partis. Merci à D3P qui nous a offert le bois pour les nichoirs et mangeoires.

Le film sur le centre de soin de BUOUX a tourné en boucle sur 2 ordinateurs. Cela a vraiment scotché les enfants et les parents.

Et pour terminer: 4 adhésions, une dizaine de contacts sûrs, 2 approches pour passer en refuge LPO individuel et 1 personne morale. 2 livres Vaucluse Nature et 1 sur les rapaces ont été vendus.
Diaporama ici
Jean-Luc Robinet