Notre participation au Salon des plantes rares …à Sérignan

Ces deux journées ont vraiment été magnifiques pour nous-même et, je l’imagine sans grande peine, pour les personnes qui se sont arrêtées à nos stands ; non seulement les enfants, sur les 2 tables « masques » et « assembler corps et ailes » d’un oiseau, se sont beaucoup plu, leurs parents devaient les prier pour repartir. Beaucoup de questions et d’échanges ont eu lieu avec les adultes et le public en général. Anouk avait très bien envisagé différentes façons de communiquer, qui s’adaptaient aux attentes différentes des publics visiteurs, et le groupe a été vraiment actif et s’est bien partagé entre ces divers pôles. J’espère que pour l’association et les exposants le weekend aura aussi été satisfaisant, les stands de restauration et boisson ont gardé leur bonne humeur et leur dynamisme jusqu’au bout, car grâce aux tickets repas nous avons pu aller glaner crêpe, gâteau ou boisson fraiche en toute fin d’après-midi ! Merci encore de toute cette organisation !

Cordialement, Fanny IMG_0249

Bonjour à tous. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé avant, pendant et après aux Journées de Sérignan. C’était un très beau WE de partage. J’ai été encore une fois admirative de l’engagement de chacun et de chacune, de votre présence active, chaleureuse, agrémentée d’humour, portée par votre allant, sans défection, auprès des adultes et des enfants. Un peu inquiète pour le dimanche quand au nombre de personnes tenant les stands, j’ai vu arriver au fil des heures beaucoup d’entre vous venant prendre sa place tranquillement. Chaque personne du groupe a porté son rôle, avec sa personnalité et son originalité. Une mosaïque qui représente bien le « Héron » et sa dynamique. Quel plaisir de partager ces moments avec vous, de se sentir soutenue dans le stress et le souci d’une bonne organisation. Jeux, ateliers, informations, vente, convivialité au coin café, tous les stands ont bien fonctionné. il peut y avoir une belle confiance dans les ressources de notre groupe, et je souhaite aux participants de la fête en Camargue autant de plaisir. Nous ferons un bilan à la réunion du mois de juin, pour garder toutes les bonnes idées à retenir pour d’autres fois, où en créer d’autres pour entendre le résumé des sorties, et pour le partager avec ceux qui n’ont pu venir participer sur les stands ou voir le site. Merci Lionel pour ton reportage photo, merci encore à tous.

Bise Anouk.

IMG_0190IMG_0245

IMG_0236

Présente sur le stand dimanche après midi, j’ai eté chaleureusement accueillie par l’équipe déjà en place et immédiatement opérationnelle pour la confection de masques d’enfants très demandeurs ainsi que leurs parents.
Quel plaisir d’être sollicitée et de se rendre utile !
J’ai donc apprécié l’organisation en place et la réactivité dont chacun a fait preuve dans une ambiance très conviviale.
Petit bémol : à l’arrivée, j’ai du attendre un bon moment à l’entrée car impossible de joindre quelqu’un qui vienne me chercher, comme il était convenu, afin d’éviter de payer l’entrée.
A part cela, que du bonheur !!!
Véronique.

IMG_0229 IMG_0232 IMG_0224 IMG_0207

Sérignan dimanche 16 avril 10 h 00 du matin me voilà arrivé sur place, Anouk vient m’accueillir avec un large sourire et me donne mon badge. Je rejoins le stand, et là une belle surprise m’attend. D’abord le plaisir de retrouver les amis de la LPO, nombreux, souriants et affables pour certains (rire n’a jamais fait de mal bien au contraire), en suite le stand, on peut même dire la magnifique stand, avec 2 espaces de jeux pour les enfants (idée à reconduire sans hésiter) un ou l’on fabrique des masques et l’autre ou il faut reconstituer les corps d’oiseaux et leurs ailes, pendant ce temps nous discutons avec les parents de la LPO, de ses actions … Puis un espace convivial ( très bonne idée là aussi) consacré aux oiseaux des jardins avec une magnifique expo, et une table accueille les personnes avec du café, thé et gâteau et enfin l’espace consacré au recueil de dons pour le centre de soins, avec des résultats encore importants cette année, 11 nichoirs (échangés) grâce à l’équipe de bénévoles qui les ont fabriqués quelques jours avant, plus d’une trentaine de mini hiboux (tous échangés aussi) fabriqués avec amour par la maman de Valérie, et aussi tous les magnifiques sacs à tartes et pochettes fabriqués par Françoise dont beaucoup ont été échangés aussi), enfin que du bonheur et vivement l’an prochain. Quel beau moment partagé avec vous toutes et tous. Serge.

IMG_0228

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.