3è Fête de la Nature à Morières

Le léger mistral du matin de ce 14 mai n’avait pas découragé les participants qui ont eu à cœur de proposer des stands et des animations piquant la curiosité des visiteurs, déjà stimulée par un quizz en 5 questions sur des sujets variés concernant la nature.
Observations d’insectes au microscope, collections de l’Harmas de JH Fabre et du Naturoptère, ou de colonies de fourmis temporairement « en boîte » pour mieux voir leur comportement voisinaient avec des photos d’oiseaux, des fiches et planches issues de malettes pédagogiques pour préciser les similitudes et différences de mode de vie de ces bêtes à plumes, toutes ces approches concouraient à la compréhension des interactions qui font vivre la biodiversité.
La fréquentation de la fête, 350 personnes environ pour une après-midi, montre l’intérêt du public pour ce type d’animation festive.

IMG_2541 IMG_2535 IMG_2498 IMG_2499 IMG_2484

Un grand merci aux participantes (Esther, Myriam, Fanny, Françoise, Véronique…) à cette 3è Fête de la Nature, à David ROUX ainsi qu’à toute l’équipe de MORIERES CITYZEN pour avoir préparé et installé dans le bel espace Folard toute l’infrastructure nécessaire à cette manifestation.

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.