Actualités générales

Baguage Railleurs

Mercredi 27 juin, à 5 h 30 nous sommes plus d’une quarantaine de personnes présentes, dont notre nouveau Président, pour le baguage des goélands railleurs au salin des  Pesquiers.

Les équipes sont faites et après la répartition autour du bassin, le rabattage commence, tant de monde sur l’eau dérange les flamants qui s’envolent et tournent pour trouver un endroit plus calme. Les oisillons sont rabattus vers le corral, les bagueurs sont en place et la distribution des oisillons peu commencer. Christophe, Charly, François qui ont participés au nettoyage de l’ilot, en avril, sur lequel les oisillons son nés sont à l’action.

Soudain Lucas se rappelle la chanson de Pierre Perret et ouvre la cage aux oiseaux, en un long cortège ils regagnent l’ilot. Vous les avez comptés, ils sont 700 ( nombre de bagues posées, Monk aurait aimé être là)

Il faut revenir aux voitures, Jean-Marc choisi un chemin et d’autres un autreUn bon petit déjeuner pour finir