Fête de l’hiver aux jardin du Rayol

Samedi 01 décembre 2018, Marie-Laure, Sylvia et Marc par un temps radieux qui tranche avec les années précédentes installent le stand, tout en profitant du café amené par Aurélia. Les visiteurs ne sont très nombreux ce qui permet d’aller admirer les plantes des jardins. au déjeuner la soupe se révèle toujours excellente.
Un rougequeue nous observe posé sue le toit. 48 contacts intéressants avec de nombreuses questions.
Le dimanche 02 décembre, le trio Mathis, Christian et Nicole roule dans la bonne humeur jusqu’au domaine du Rayol Canadel.
Arrivés avant l’ouverture des grilles du jardin, nous avons un peu de temps pour l’écoute des passereaux très proches. 
Mésanges, fauvettes et un rougegorge familier traverse notre chemin en toute quiétude.
Aurélia nous accueille avec un café de bienvenue. 
Merci aux bénévoles du samedi car tables et grilles sont en place. Nous n’avons plus qu’à réussir notre mise en scène. Mathis s’applique avec rigueur à la disposition des documentations. Le stand est beau et le ciel clément.
L’affiche sur toile des oiseaux des jardins remporte un vif succès et c’est une fois encore le sésame pour engager une conversation, élargir le regard et la réflexion et susciter un intérêt pour la biodiversité.
Le puzzle en bois est idéal pour retenir l’attention des enfants. 
La nouvelle carte des oiseaux d’Hyères illustrée, bien documentée est un outil précis et semble répondre aux questions de nos visiteurs : où, quand, comment  observer les espèces les plus emblématiques.
A 13 heures nous partageons la table des jardinier autour d’une soupe chaude et parfumée. Toute la journée Aurélia sera une hôtesse attentionnée et souriante.
Le soleil s’invite à la fête, des vagues de visiteurs se succèdent et, nous aurons le plaisir d’échanger avec plus de 76 adultes et 6 enfants.
A 17h30 le ciel s’embrase de pourpres orangés. Il est temps de tout ranger avec soin.
En remontant l’allée de fins graviers, il fait déjà nuit.
Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.